A propos
Une passion dès l’âge de 9 ans
C’est à Lyon grâce à sa voisine qui lui offre pour un anniversaire son premier livre de magie qu’Andrea se passionne pour l’illusionnisme.
Il a tout de suite été attiré par la sensation d’impossible et de mystère propre à l’art magique.
Autodidacte, il se forme pendant plusieurs années seul à l’aide de livres et de vidéos achetés dans des boutiques spécialisés.
C’est vers l’âge de 18 ans qu’Andrea se forme auprès d’autres magiciens et découvre alors un univers totalement inconnu du grand public : congrès, conférences, sessions privées entre magiciens de renom…
Sa technique s’améliore tout comme son langage corporel et théâtral.
Ingénieur et Magicien
Avec un grand intérêt pour les sciences de l’ingénieur, Andrea est diplômé de l’école SIGMA Clermont en mécanique avancée. Il exerce ainsi le métier d’Ingénieur Avant-Vente chez Dassault Systèmes en région lyonnaise en parallèle de son activité de magicien.
Bien que la magie et la science semblent contradictoires, cela permet à Andrea une grande complémentarité. En effet, derrière chaque tour de magie se cache bien souvent un travail rigoureux, scientifique et méthodique afin que le magicien puisse emmener ses spectateurs au plus proche du merveilleux.
Sa définition de l’art magique
Son objectif : déstabiliser les spectateurs les plus exigeants à quelques centimètres de leurs yeux. Passionné par la psychologie et les relations humaines, Andrea affectionne particulièrement les effets de magie mentale.
Pour lui la magie va au delà du divertissement, c’est un art complet mêlant dextérité, psychologie, dramatisation mais également philosophie, science et mystère.
Se déplaçant à Paris, Lyon, Grenoble, Annecy, Aix et dans la France entière, il cherchera par tous les moyens à sa disposition l’art de créer la sensation de mystère et d’émerveillement sur vos convives.
Avec sa sœur Clarissa, graphiste, Andrea a créé un jeu de carte original d’une qualité exceptionnelle : SAPIENS.